zankana

zankana

Logique schizophrénique

Il va falloir que l’on se mette d’accord sur le vocable " terreur ". Terroriser, c’est épouvanter; c’est soumettre une population à la terreur. C’est le recours à la violence pour imposer ses idées, ses croyances ou son autorité.

A partir de là, je dirais que les événements de 11/09 sont purement et simplement des actes terroristes. Ils avaient été le fait de voyous assassins et d’hérétiques se réclamant de la religion musulmane.

Néanmoins, il est injuste et malhonnête de qualifier la résistance de Hamas à la machine de guerre Israëlienne, comme étant du terrorisme. Hamas fait de l’autodéfense contre le terrorisme de l’Etat Hébreu. Pire encore, ce que fait l’Etat d’Israël au quotidien est un véritable génocide avec préméditation contre tout un peuple. De même, ce que font les USA en Irak ne peut relever que du génocide, visant à l’extirpation de tout un peuple de sa terre et la destruction de toute une nation plusieurs fois millénaires.

Dans une situation d’occupation comme c’est le cas en Palestine, en Irak et en Afghanistan, la victime n'a d'autre choix que de faire de la résistance à la soif de domination de l’Occupant.

Mais les sionistes et les newcon ont inversé la logique pour qualifier la victime de terroriste et le bourreau de faire de l’auto-défense. L'ooprimant est devenu l'opprimé et vice versa.

Logique schizophrénique. N’est-ce pas?

Il faudrait relire "l'envers et l'endroit" de Sartre



16/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres