zankana

zankana

L’hypocrisie de l’Europe

Les USA disent tout haut ce que les Européens pensent tout bas. La semaine dernière la commission des Nations Unies s’est réunie Genève pour voter une résolution condamnant Israël de violation des droits de l’Homme. L’union Européenne s’est abstenue arguant que la résolution n’est pas équilibrée et recommande de dépêcher une commission d’enquête sur place. Or depuis 19 jours tout le monde suit sur les écrans de télévision les massacres collectifs qui touchent la population entière de Gaza- enfants, femmes, vieillards, écoles de l’UNRWA. Personne n’est épargnée : on tire sur les journalistes, les ambulances. Nous n’avons pas besoin d’enquête pour faire des investigations sur des évidences. Les Arabes doivent comprendre qu’ils sont méprisés aussi bien par les USA et l’Union Européenne. Ils ne veulent pas des Arabes. Ils ont seulement besoin de leur pétrole et de leur argent. A chaque fois que le prix du pétrole augmente, l’Arabie Saoudite court à la rescousse pour pomper davantage de pétrole. A la suite de la crise financière qui secoue l’Europe et les USA, l’Arabie Saoudite court à la rescousse pour renflouer les caisses des banques américaines en difficulté.

Ce n’est pas gratuitement que le Roi d’Arabie Saoudite a été invité à la réunion des 20. Jusqu’à quand les pays Arabes continueraient-ils à être les laquais des USA et de l’Europe ?

 Les dirigeants arabes doivent transcender leurs petites querelles et créer leur union. Ils doivent se rapprocher de leur peuple pour ne pas rester dans la gueule du loup.  

 

Mostafa Melgou



22/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres