zankana

zankana

A quelque chose malheur est bon ; Merci Israël

 Je ne peux que condamner, par les mots les plus forts, la barbarie de l’Etat militariste d’Israël. Je ne peux que stigmatiser son agression d’un peuple qui aspire, lutte pour son indépendance et sa liberté. Je ne peux être qu’horrifié par le nombre des innocentes victimes recensées et l’ampleur des ruines constatées. Je ne peux être qu’indigné par le silence complice de l’Europe, son hypocrisie et sa politique des " deux poids, deux mesures ". Je ne peux être qu’éhonté par l’impuissance de certains leaders Arabes qui se sont tenus en observateurs indifférents devant les atrocités infligées à un peuple pourtant consanguin. Dirigeant incapables de se réunir en sommet après vingt jours de feu et de sang tous azimuts. Dirigeants dont le moins qui puisse leur être demandé, était de venir au secours d’un peuple affamé, assiégé depuis plusieurs mois, avant la date fatidique de l’assaut Israélien.

Nonobstant le sang qui a coulé, le nombre des martyrs déplorés, force est de reconnaître que l’agression de Gaza par les Tatars du monde moderne a paradoxalement mis à nu les dirigeants arabes, tant bien les modérés que les réfractaires. La guerre sur Gaza les a débusqués, dévoilant leur complicité avec l’Etat sioniste, leur garde à vous et leur soumission à G.W.Bush et Condoleeza Rice qui les actionnent au remote control. La guerre sur Gaza a démasqué ce qui était savamment caché sous des stéréotypes cent fois ressassés que la paix avec Israël était un choix stratégique . Ces dirigeants là ont prouvé, au vu et au su de tout le monde , qu’ils sont aux antipodes des aspirations et de la volonté de leurs peuples. Ce sont des dirigeants qui n’ont de soucis que d’eux-mêmes et de leur progéniture.

Paradoxalement, il s’est dégagé une consolation – le revers bon du malheur. Désormais, pour les peuples Arabes, leurs gouvernants ne forcent plus le respect ; ne sont plus dignes de confiance. En somme, bon nombre de pseudo leaders Arabes ont perdu toute légitimité à présider aux destinées de Nations, Nations dont ils ont perdu l’incarnation. Dirigeants qui ne représentent plus qu’eux-mêmes. Merci Israël pour avoir accéléré cette prise de conscience par les peuples Arabes, du large gouffre qui les sépare de leurs gouvernants.

Je ne peux conclure sans accuser Israël de crime contre l’humanité. Et les USA de complicité pour avoir assuré la couverture politique et médiatique de l’ignoble agression contre un peuple en état de siège permanent. J’accuse de non assistance à personne en danger, tous les dirigeants Arabes qui ont observé une neutralité passive durant une guerre qui ne se déroulait pourtant pas loin de leurs frontières.

La cerise sur le gâteau. Recep Tayyeb Erdogan, qui n’est pas arabe, a prouvé en se retirant du forum de Davos, qu’il était plus arabe et plus préoccupé par le triste sort de Gaza, que n’importe quels dirigeants arabes. Amr Moussa, Secrétaire Général es- qualité de la Ligue Arabe, n’a en revanche même pas daigné quitter la salle, ne serait-ce que par solidarité avec le Premier Ministre Turc R.T.Erdogan.

Le monde Arabe n’est pas près de toucher le fond de l’abîme. Hélas ! !

Mostafa Melgou



02/02/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres